mercredi 21 janvier 2015

L'amour maternel



Un matin, assez tôt, je reçois un coup de fil. Ca tombe bien, je suis réveillée (assez rare pour être signalé. Les couches-tôt auront du mal à se faire un nom dans le métier). A l'autre bout du fil, une voix de femme. Ca aussi c'est assez rare pour être signalé. Il arrive qu'un client se révèle être une cliente, et ce n'est pas désagréable, mais les lesbiennes sont quand même rares à faire appel à la profession.
Ca tombe bien, la propriétaire ne l'est pas, lesbienne. C'est une maman soucieuse: elle trouve son fils irascible, bougon, et même agressif parfois. Elle y voit un lien avec le nombre phénoménal de râteaux qu'il s'est pris. Il a une légère tendance à tenter sa chance auprès de toutes les femmes qu'il croise mais aucune n'est intéressée. Pire, elles sont effrayées.
- Voyez vous, mon fils, il est handicapé. Pas méchant, mais il pense pas comme tout le monde quoi. Et ça l'énerve.
Le fils est trisomique, et ça freine beaucoup sa vie amoureuse et sexuelle. A 26 ans, il a l'esprit d'un enfant et le corps d'un homme, avec les besoins qui y sont liés.
Maman Soucieuse est toute gênée, mais aime son Petit Homme comme personne et veut bien faire. Accepterai-je une personne comme lui dans mes clients? Elle a de l'argent de côté, elle paiera sans problème malgré la Sécu qui ne rembourse rien à ce niveau là (Sécu, à ce propos, c'est pas beau de négliger ce coté là du traitement! Tirer un coup de temps en temps est bon pour la santé, même à 2 jours de mourir, même après 25 ans de maladie!).
Je propose une rencontre en vrai avec elle et son fils avant. Je me vois invitée à passer prendre le thé dans un village pas loin. Un jour, mon abnégation me perdra: j'accepte.
Maman Soucieuse est une petite bonne femme de 65-70 ans, toute ratatinée, avec un visage de poupée où elle a étalé deux grosses pastilles de blush. Elle est seule pour le moment, Petit Homme est chez son éducateur. Elle voulait me parler seule à seule avant son arrivée. Elle souhaiterait que je joue la jeune fille amoureuse cédant aux avances.
Jeune fille, OK.
Cédant aux avances, OK.
Mais amoureuse?! Petit Homme risque d'y croire et d'avoir le coeur brisé lorsque je rentrerai chez moi. Si elle peut payer 2-3 rencontres, elle ne pourra pas sponsoriser une vie entière de faux sentiments.
Je vois la déception dans le regard de Maman Soucieuse. Elle voudrait vraiment voir son fils heureux avec une femme. L'idée est noble, la réalisation moins. Je propose que nous expliquions simplement mon boulot au fils, en le laissant totalement libre dans ses choix. Si ça se trouve, le sexe ne l'intéresse pas. Si ça se trouve, JE ne l'intéresse pas.
Petit Homme est finalement plutot grand, et rondouillard. Et manifestement ébloui par ma personne (à moins qu'il ait cet air ébahi tout le temps). Il accepte de boire un sirop avec nous et très calmement, je lui raconte que je suis pour là pour lui et que s'il le souhaite, on peut monter dans sa chambre pour que je lui donne du plaisir. Je dois m'y reprendre à 4 fois pour qu'il comprenne bien de quoi il s'agit. Intimidé, il accepte ma proposition d'un hochement de tête.

Par la suite, j'ai reçu une lettre de sa maman me remerciant de mes services et me disant qu'il a l'air d'aller mieux depuis. Pour accompagner le mot, une photo de Petit homme dans sa parka verte, signée de son prénom en lettres enfantines.

Je n'y suis jamais retournée mais je garde une affection particulière pour lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire